28 sept. 2011

Relooking extrême

Passage sur le divan pour la suite des opérations.
Voici Jean-Pierre, notre canapé :


Il en a vu des apéros, Jean-Pierre!
Plus tout jeune, il est néanmoins en très bon état et présente l'avantage d'être déhoussable.

J'ai prévu deux tissus pour ce relooking extrême :
- un tissu rayé (le même que celui du rideau bistrot) pour les coussins du dossier et des côtés,
- un marron chocolat (qu'il me reste encore à trouver) pour les gros coussins d'assise.

J'ai réalisé une première housse de coussin dans le tissu rayé, ça rend pas mal du tout.

Couture anglaise :


 Et zip (presque) invisible : 

La classe.

3 commentaires:

  1. Y'a pas à dire, la grande classe!
    SLDQ

    RépondreSupprimer
  2. Ceci dit, Jean-Pierre et moi ce n'est pas qu'une histoire d'apéro, nous avons passé quelques nuits ensemble. Peut-être vais-je devoir envisager un lifting moi aussi :(((
    SLDQ

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que c'était de l'histoire ancienne vous deux (pour rappel tu fréquentes le clic clac maintenant). Mais t'inquiète, Derrière ses nouvelles housses de coussins, JP reste le même!

    RépondreSupprimer