8 févr. 2012

Mémé, sors de cette veste


Premier vêtement réalisé (plus ou moins) dans les règles : une petite veste.


Le modèle de cette vestounette est extrait d'un "Carnet de Couture" des éditions Hachette (c'est elle sur la couverture du bouquin, en photo).

Ils disent que c'est pas trop trop dur.
Je dis banco.

Parmi mes trouvailles du marché Saint-Michel, un tweed à chevrons gris : son heure vient de sonner.

J'ai tout bien fait comme expliqué et j'en suis fière! :-)
Sauf que j'ai décidé d'ajouter une doublure car le tweed, ça gratte sec. J'ai réutilisé exactement le même patron pour la doublure et je l'ai fixée un peu comme j'ai pu, en gardant les parmentures (avec cette histoire de doublure, je ne savais pas si je devais m'en passer) pour une meilleure tenue de la veste. J'ai ensuite effectué une double piqûre (au lieu d'une simple) le long des parmentures pour renforcer. 


Au bout d'une dizaine d'heures, c'était terminé :  j'avais une petite veste... 

comment dire... un peu.... carrément... classique? 
Parfaite pour accompagner Béber à la collecte des pièces jaunes. 

Avec un jean et les manches retroussées, je trouve que ça passe pour le boulot.



Cette réalisation a été validée par un jury félin.


 La voici portée par votre mannequin de proximité : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire